Jagmeet Singh affirme qu’il sera le prochain premier ministre du Canada

Jagmeet Singh chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada, affirme, à qui veut bien l’entendre à tous les rassemblements auxquels il prend part, qu’il sera le prochain premier ministre du Canada. Il ne faudrait pas briser le rêve de monsieur Singh, mais il a autant de chances de devenir premier ministre du Canada que le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, de devenir premier ministre du Canada.

En fait non, Singh a plus de chances, car son parti présente des candidats dans toutes les provinces, mais la réalité va rapidement rattrapée le chef néo-démocrate, car ces chances sont quasi nulles.

Le pauvre Jagmeet Singh, son parti, croule dans les sondages. La réalité est que les gens ne sont pu capables de lui. Qu’il est la figure d’appui à Justin Trudeau dont plus de 75% des Canadiens veulent voir quitter son poste de premier ministre.

Les derniers sondages montrent que le NPD de Jagmeet Singh ne récolterait que 19 sièges à la prochaine élection avec seulement 17% des voix. Ce serait une chute de 6 sièges par rapport à l’élection de 2021.

Donc, soit que monsieur Singh vit dans le déni ou qu’il consomme quelque chose de très puissant.

Car non, la réalité est que Jagmeet Singh ne sera pas le chef du NPD au lendemain de la prochaine élection qui devrait porter le Parti conservateur au pouvoir et de façon majoritaire. Il va démissionner le soir même, et retournera à la pratique du droit.

Le NPD, qui devrait réellement laisser tomber le N de son nom parce qu’il n’est plus nouveau, depuis le temps, fondé le 3 août 1961, est trop à gauche sur l’échiquier politique et donc, économique.

Les électeurs du Canada ne veulent pas d’un parti quasi communiste au pouvoir.  C’est une réalité qu’aucun contexte économique ne changera.

Au sujet de laisser tomber le N de NPD, le parti pourrait se renommer PDC pour Parti Démocratique du Canada.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *