La haine envers Trump des journalistes d’ici

Ils sont nombreux les journalistes (journaleux)  et chroniqueurs d’ici à écrire des articles contre Trump dans les médias qui les embauchent.

Ces journaleux et chroniqueurs sont au Québec les Pierre Martin, Loïc Tassé, Normand Lester, Richard Latendresse, Richard Hétu, pour ne nommer que ceux-là.

Et pourquoi cette haine ?

Prenons le cas de Pierre Martin, professeur en science politique à l’Université de Montréal. Il vomit sur Donald Trump dans chacun des articles qu’il écrit pour le compte du Journal de Montréal.

Ce n’est plus du journalisme, mais de la pure haine écrite noir sur blanc.

Mais il y a pire, sur son compte X (Twitter), il en rajoute.

Hier, il a publié sur X son bonheur que l’équipe des Panthers de la Floride se soit fait rosser 8 à 1 par les Oilers d’Edmonton en finale de la coupe Stanley.

Pourquoi est-il content ?

Parce que Donald Trump avait publié plus tôt samedi quelques minutes après le match soit débuté, son appui à l’équipe de Floride.

Et voilà qu’hier matin, Pierre Martin, lui, publie ceci. Et il insiste, le retraité condamné de Mar-A-Lago, en parlant de Donald Trump.

 


Tout simplement de la pure haine envers Donald Trump.

Mais pourquoi ?

Pourquoi Pierre Martin ne passe-t-il pas plus de temps à scruter les faits et gestes du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, probablement le plus impliqué dans des scandales, dans l’histoire du pays.

Peut-être Pierre Martin ne le fait pas parce qu’il est membre du Parti Libéral du Canada, allez savoir !

Est-ce que Pierre Martin sait que ces chroniques ne vont nullement influencer le vote du côté des américains aux élections présidentielles de novembre 2024 ?  Qu’est-ce que ça lui donne de publier de telles conneries dans le Journal de Montréal ou sur X, à part de perdre de la crédibilité à chaque fois que c’est fait ?

Si j’étais son employeur, l’Université de Montréal, il y a longtemps que Pierre Martin aurait été congédié. Qui veut d’un professeur affichant publiquement autant de haine envers un élu d’un peuple ?  Est-ce que Pierre Martin finira par un jour exprimer cette haine, cette frustration, en frappant des élèves ? Non, mais, il faut le dire, pour publier autant de conneries, il ne faut pas être sain d’esprit. Son employeur devrait lui faire passer un examen psychologique.

Le même constat peut être observé chez Loïc Tassé et aussi chez Normand Lester, chroniqueurs dans le Journal de Montréal. Chroniquees après chroniques, c’est de l’anti trumpiste. Ça ne fait aucun sens.

Pourtant, Normand Lester a déjà écrit des livres très intéressants sur des acteurs du gouvernement du Canada qui s’en prenaient au Québec. Normand Lester perd maintenant toute crédibilité avec ces quelques articles anti Trump. Pourquoi Normand Lester ne fouille-t-il pas sur les implications de Justin Trudeau dans divers scandales ?  Ça intéresserait pas mal plus ces lecteurs que de lire ses inepties sur Trump.

Quant à Loïc Tassé, c’est vomissement après vomissement sur Trump qu’il publie dans le Journal de Montréal.

Richard Latendresse sur le réseau TVA, c’est pitoyable la haine qu’il exprime envers Trump. Tellement de haine qu’il en perd toute crédibilité.

Pour  Richard Hétu dans La Presse, ce ne sont pas des articles, mais de la pure vendetta, comme si Trump l’avait directement attaqué dans le passé.

Tous ces journaleux et chroniqueurs sont-ils sains d’esprit ? Le savent-ils que leurs impitoyables publications envers Trump ne va nullement influencer le vote des Américains et qu’alimenter une haine anti Trump dans la population du Québec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *