À tort, il y a monté du communisme chez les jeunes du Québec en ce moment.
Le long week-end dernier, fête des Patriotes ou de la Reine, choisissez votre camp, a eu lieu, à Montréal, le congrès du Parti Communiste Révolutionnaire. Approximativement 150 personnes, majoritairement des jeunes adultes, ont participé à cet événement.
Le parti courtise, via son site Intenet, les membres déçus de Québec Solidaire, autrement dit les plus à gauche, soient les plus communistes. Ils ont même leur manifeste, débile à lire ! Ça dit vouloir combattre le capitalisme sauvage, mais il n’y a pas de capitalisme au Québec, c’est du socialisme !
Mais, faisons un peu d’histoire pour ces jeunes, car de toute évidence, pour adhérer à un tel parti, il faut soit être cabochon, ignorant, vraiment gnochon ou bien vraiment dépourvu d’intelligence.
En supposant, qu’ils sont qu’ignorants, voici une courte leçon d’histoire du communisme dans le monde.
Tout d’abord à Montréal, le 28 janvier 2007, a été fondée le Parti Communiste Révolutionnaire (PCR). Il a disparu le 5 novembre 2021. Il a donc existé pendant 14 ans, un échec communiste lamentable de 14 ans. Durant cette période, aucun député n’a été élu, le parti a amassé aux élections, aucun vote. Le Parti Communiste Révolutionnaire n’y était pas. Tout un échec. Ha non, ce n’était pas un échec, vous direz, c’était un parti non électoral. Bien un parti non électoral, ça s’appelle un mouvement, pas un parti. Imbéciles ! Sauf que cette fois-ci le PCR sera un parti politique, car ils courtisent les membres déçus de Québec Solidaire.
Le communisme, en soi, n’est qu’échec sur échec depuis la révolution bolchévique. En fait, son seul succès aura été de déloger les tsars du pouvoir en Russie durant la révolution bolchévique qui s’est étendue de février à octobre 1917.
Ensuite, c’est un cumulatif incroyable d’échecs.
Des échecs qui ont fait entre 70 et 100 millions de morts à travers le monde. Le nazisme en ayant fait approximativement 42,4 millions.
Le communisme est donc doublement pire que le nazisme.
Les échecs économiques qu’a été l’URSS de Lénine, 1922 – 1991, et Staline, et combien de dirigeants plus mauvais les uns que les autres, se sont succédé au plus haut poste de ce pays. Jusqu’à ce que Gorbatchev ne puisse plus rien faire en 1991, l’URSS a tout simplement éclatée.
Le communisme a aussi mené à la guerre du Vietnam.
Des milliers de personnes ont été exécutées en Chine sous Mao.
La guerre en Yougoslavie, un autre échec du communisme.
Le communisme a divisé l’Allemagne en deux, dont la partie communiste est devenue Allemagne de l’Est
Le communisme a aussi été un échec en Bulgarie, en Pologne.
Les massacres au Cambodge des Khmers rouges, de 1975 à 1979, encore l’œuvre du communisme. Il y a un bon segment sur Ohdio à ce sujet.
Prague, Tchécoslovaquie (Tchéquie + Slovaquie), printemps, 1968, encore l’œuvre du communisme.
Le communisme a fait des ravages en Albanie, au Laos, en Roumanie,
Le communisme, le vrai, celui de Karl Marx, n’a jamais mené à rien de bon sauf des guerres, des exécutions, des famines et des désastres économiques.
Alors, dites-nous, chers membres du Parti Communiste Révolutionnaire, qui voulez-vous faire exécuter au Québec ? Quelle guerre voulez-vous partir ? Pourquoi affamer les québécois avec un désastre économique communiste, en transformant la province en un État totalitaire ?
Si vous êtes membre du Parti Communiste Révolutionnaire, pourquoi vouloir à tout prix mener le Québec vers un échec lamentable et l’ajouter aux statistiques des échecs du communisme dans le monde.
Vous êtes vous fait laver le cerveau par des blancs-becs qui vous disent, nous, on va réussir ?
De nos jours, Cuba et la Corée du Nord prouvent encore que le communisme est un échec.
Le soleil chaud de Cuba vous a-t-il tapé trop fort sur la tête et vous vous dites, nous allons réussir au Québec.
Aller faire un tour en Corée du Nord, voir si la vie est géniale là-bas sous un dictateur communiste.
108 ans d’histoire sur le communisme ont démontré que c’est un échec total. Vous pensez faire mieux ? Vraiment ?
Tous les pays qui ont vu le communisme s’instaurer ont brimé la liberté des gens. Les jeunes, la liberté ce n’est pas que du yogourt !
Le Québec, dans sa forme actuelle, est déficitaire économiquement de près de 9 milliards de dollars, et ce, avec l’aide du système de péréquation du Canada, de 13 milliards. Le Québec dans sa forme socialiste, le socialisme de la CAQ, c’est-à-dire, des systèmes de santé et d’éducation financés à même les taxes et impôts des entreprises et des travailleurs.
Certains attribuent le qualificatif de droite à la CAQ, grosse erreur, ici,, la CAQ, n’a rien de droite, sinon, elle aurait diminué le nombre de fonctionnaires et de société d’État. Aucun des 125 députés élus à la dernière élection au Québec n’est de droite. Ils sont tous situés à l’intérieur de la gamme de centre gauche à la gauche.
Alors le socialisme de la CAQ est un échec, vu l’ampleur du déficit. Ce socialisme tire ses revenus des taxes et impôts des entreprises.
Le communisme, lui, comme système, c’est de nationaliser tout plein d’entreprises névralgiques comme la distribution d’essence, les compagnies aériennes, diverses sociétés de transports.
Imaginez, la Société Québécoise du Cannabis, bras de l’État québécois, est déficitaire. et elle vend 5 à 10 fois plus chère, le prix qu’elle paie. Et vous les communistes, vous croyez que toutes les sociétés nationalisées sous un État communistes seront rentables.
C’est la soviétisation du Québec que vous désirez, rien de moins. Ça n’a aucun bon sens !
Ce dont le Québec a besoin pour sa réussite économique, est d’avoir au pouvoir un parti de droite économique, davantage près du centre que de l’extrême droite dont personne ne veut.
Quant aux médias de masse, ceux du Québec. Pourquoi donner de l’attention aux communistes ?
Depuis une trentaine d’années, les médias québécois ont tendance à démoniser le nazisme, et pourtant le communisme a fait plus de morts dans le monde. Pourquoi le communisme n’est-il pas démonisé aussi ?
Aux forces constabulaires du Québec, vous devriez surveiller autant les rassemblements communistes que nazis. Rappelons que le communisme a fait de 70 à 100 millions de morts dans l’Histoire, le nazisme 42,4. Certes, le nazisme est inquiétant, le communisme l’est davantage.
Non au communisme au Québec, voilà la vraie révolution !