La direction des Canadiens de Montréal veut acquérir Alexis Lafrenière

Selon certaines sources, la direction des Canadiens de Montréal s’intéresserait à Alexis Lafrenière, des Rangers de New York.

C’est le mois de juin, ce soir le dernier match de la finale de la coupe Stanley, les téléphones des directeurs gérants des équipes sont bien allumés et plusieurs se parlent.

Le Québécois natif de Saint-Eustache, repêché au tout premier rang en 2020, vient de connaître sa meilleure saison dans la LNH avec 28 buts et 29 mentions d’aide.

Il est de plus en plus à l’aise avec les Rangers et il a bien performé durant les présentes séries éliminatoires avec 14 points en 16 rencontres.

Le clan Lafrenière est intéressé à une prolongation de contrat, la direction des Rangers n’est pas pressée à cet effet. Le clan Lafrenière exigerait 6,5 millions par année pour un contrat d’une durée d’au moins cinq ans. Les Rangers seraient pêts à offrir 4 millions ppur un contrat de trois ans. Cela demeure un écart considérable entre les deux partis.

Lafrenière a justement été repêché par l’actuel vice-président aux opérations hockey chez les Canadiens, Jeff Gorton.

Que demanderait la direction des Rangers pour Alexis Lafrenière ?

Apparemment, selon des sources, le défenseur Michael Matheson, le choix de première ronde 2024,Alex Newhook et Owen Beck.

Les Canadiens ne voudraient pas se départir de leur choix de première ronde de 2024, ni d’Owen Beck, à la place Cole Caufield aurait été offert aux Rangers et ces derniers ont dit non merci.

Est-ce que les négociations pour obtenir Lafrenière sont dans une impasse ?

Vraisemblablement que ça négocie toujours et qu’il pourrait être possible d’aboutir à une entente avant la tenue de la séance du repêchage le week-end prochain à Las Vegas.

Pour ce repêchage, selon nos sources, les Canadiens ont un œil sur l’espoir Cayden Lindstrom, un gros centre ayant joué à Medecine Hat l’année dernière.

Il serait possible pour ce repêchage qu’aucun joueur de la LHJMQ ne soit repêché en première ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *